Rutolan France

Lacq

Lacq logo

Protection du bois:


Huile à Chalet Hollandaise L’Originale

Caractéristiques  

Lacq Energol

Caractéristiques   Download flyer 

Huile de Lin Cuite

Caractéristiques  

Huile de Lin Crue

Caractéristiques
  

Lacq Natuleum

Caractéristiques  

Harpuis

Propriétés

Type :  

Harpuis est un produit permettant de conserver vos bois en parfait état, qui a fait ses preuves au fil des âges. L’Harpuis est fabriqué, selon un procédé ancien avec des matières premières naturelles, et a été très utilisé dans les ports de la région du Zuider Zee (Golfe du centre Nord des Pays-Bas)
L’Harpuis ne contient aucun composant volatile, telle que l’essence de térébenthine, ni aucun solvant. 

Caractéristiques : 

Harpuis reste gras et élastique de façon durable et est un excellent hydrofuge.

 Application :

Pour la protection de toutes sortes de bois de navire au-dessus de la ligne de flottaison, contre le changement de couleur et le pourrissement du bois au contact de l’eau. A utiliser par excellence pour les espars et dérives mais aussi pour le bois fissuré ou lézardé par le vent, les bois supportant des ferrures, vis ou clous, où Harpuis offre une étanchéité optimale par son élasticité permanente. Pour les endroits difficiles d’accès, un vernis ou une protection pour le bois vont souvent craqués ainsi l’eau va pénétrer dans le bois, qui risque de pourrir.

 Mode d’emploi : Harpuis reste gras et élastique pendant longtemps, il est donc préférable de ne pas l’utiliser sur et autour des sièges. Harpuis doit être légèrement réchauffé avant utilisation, en mettant le bidon au bain-marie et en remuant (à env. 40◦C). Harpuis sèche lentement, surtout lorsqu’il fait froid. Pour une absorption optimale, appliquer par temps chaud et ensoleillé. Le support doit être propre et sec, et ne pas avoir été traité avec une couche d’étanchéité. Un prétraitement avec un produit de préservation de bois n’est pas incompatible
 

Nombre de couches :

 

Lors d’un premier traitement, il est conseillé d’appliquer deux couches, surtout aux endroits où Harpuis est absorbé par le bois en grande quantité.
Harpuis ne doit pas être dilué mais chauffé avant application pour une meilleure pénétration.
La seconde couche doit être appliquée uniquement lorsque la première couche est sèche. Même en cas de température élevée, merci de prévoir 10 jours de séchage.

 

Retouche et Entretien :

 

Harpuis peut être appliqué couche après couche pendant des années, sans risque de craquement ni de cloques. D’éventuelles couches trop épaisses ou sales peuvent être grattées à l’aide d’un morceau de papier de verre ou objet similaire. Appliquer ensuie une nouvelle couche. En remplissant notamment les fissures et crevasses des espars et fissures dues au vent avec Harpuis, on prévient de manière idéale le pourrissement de l’intérieur.
En cas de pluie ou d’embruns, Harpuis peut prendre une apparence blanchâtre. Ceci est normal : après séchage, Harpuis reprend son aspect originel.
Harpuis conserve son élasticité années après années et conserve également sa fonction d’hydrofuge.
Rendement : environ 6m² par litre ( selon l’absorption du bois)

Lacq Vernis marin

Caractéristiques  

Lacq Vernis resistant X10

Caractéristiques  

Lacq Goudron Suédois

Caractéristiques 

Huile de bois dur

Caractéristiques